#NOUVEAU PROJET : STRATÉGIE ACQUISITION APPLICATION MOBILE FIDME

Pendant que certains associés sont au soleil, d’autres travaillent sur des stratégies marketing mobile ! La société Bordelaise Snapp a fait appel à Digital Passengers et son expertise en marketing mobile et stratégie acquisition mobile pour booster les téléchargements qualifiés de son application Fidme.

Le marché des applications de cartes de fidélité et de couponing est en plein essor et la concurrence se fait de plus en plus rude. Leader incontesté depuis plusieurs années sur les cartes de fidélité, Snapp doit désormais faire face à de nouveaux entrants très actifs qui souhaitent truster les premières places sur les Appstores iOS et Android.

Forte de ce constat, l’équipe en charge de Fidme a choisi Digital Passengers pour les accompagner dans leurs opérations d’acquisition d’utilisateurs mobiles.

 

UNE MISSION DE STRATÉGIE MARKETING D’ACQUISITION MOBILE

Digital Passengers a proposé à Fidme d’articuler une stratégie qui permettra d’installer l’application dans le haut des rankings Appstores sur le long terme grâce à plusieurs leviers.

Suite à l’analyse des données via le tracking que Snapp avait mis en place, les experts mobiles de Digital Passengers ont axé la stratégie sur 4 points distincts mais complémentaires :

  • Appstore Optimisation : utiliser les techniques d’ASO pour améliorer la présence de l’app dans les résultats de recherche sur les stores mobiles
  • Web : utiliser le site web et son trafic pour inciter les utilisateurs à télécharger l’application.
  • Réseaux Sociaux : utiliser les réseaux sociaux comme point de contact additionnel avec la cible afin d’augmenter la notoriété et la présence à l’esprit de la marque
  • Acquisition payante : dépenser des budgets marketing en acquisition de manière efficace et optimisée pour augmenter le volume de downloads mobiles rapidement.

strategie acquisition mobile
.

COORDONNER LA STRATÉGIE POUR OBTENIR L’EFFICACITÉ MAXIMUM

Le challenge proposé par Snapp est particulièrement représentatif du marché des applications mobiles. La plupart des éditeurs d’app ont des budgets marketing d’acquisition limités et doivent donc les dépenser avec méthode.

Pour Digital Passengers, il s’agit avant tout de coordonner intelligemment les actions payantes telles que l’achat media mobile avec les actions non payantes telles que l’ASO ou l’utilisation du site web. L’objectif ultime est la conversion vers le téléchargement mobile qualifié.

Nous vous fournirons de plus amples informations d’ici quelques semaines dans un cas client détaillé qui, nous en sommes certains, vous intéressera si vous êtes dans le domaine des applications mobiles.

En attendant … profitez des vacances !!!

Actualités et conseils du marketing digital

Toutes les actus et les conseils en analytics, en web, en mobile, sont ici.
Découvrez la veille du marketing digital et les actualités liées au digital analytics.

Vendre des produits industriels sur Internet
10 stats à connaître sur le parcours client B2B dans l’industrie
Digital Passengers recherche son futur stagiaire en webmarketing à Bordeaux